Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
decks des worlds
le 14/12/2008 11:29
Citation :
Akihiro Takakuwa - Legacy - Japan
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
1 Ancient Den
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
3 Dust Bowl
4 Flagstones of Trokair
2 Horizon Canopy
4 Plains
4 Wasteland
26 lands


3 Magus of the Tabernacle
3 creatures 4 Armageddon
4 Chalice of the Void
4 Crucible of Worlds
3 Enlightened Tutor
4 Ghostly Prison
4 Mox Diamond
2 Oblivion Ring
2 Smokestack
4 Trinisphere
31 other spells


Sideboard

2 Aura of Silence
1 Enlightened Tutor
4 Exalted Angel
1 Pithing Needle
1 Rule of Law
3 Thorn of Amethyst
3 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Citation :
Paul Cheon - Legacy - USA
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
3 Flooded Strand
6 Island
4 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
2 Volcanic Island
3 Wasteland
21 lands


4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
7 creatures 4 Brainstorm
3 Counterbalance
4 Daze
2 Engineered Explosives
4 Force of Will
2 Sensei's Divining Top
3 Spell Snare
4 Standstill
4 Stifle
2 Trickbind
32 other spells


Sideboard

3 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Pithing Needle
1 Pyroblast
2 Pyroclasm
2 Red Elemental Blast
1 Relic of Progenitus
3 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Citation :
Luiz Michielli - Legacy - Brazil
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
2 Badlands
1 Bayou
1 Bloodstained Mire
2 Forest
4 Forgotten Cave
1 Mountain
1 Plateau
1 Stomping Ground
2 Taiga
3 Tranquil Thicket
1 Volrath's Stronghold
3 Wasteland
4 Wooded Foothills
26 lands


3 Countryside Crusher
2 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
2 Terravore
11 creatures 4 Burning Wish
4 Chalice of the Void
2 Devastating Dreams
3 Engineered Explosives
3 Life from the Loam
4 Mox Diamond
3 Seismic Assault
23 other spells


Sideboard

1 Chainer's Edict
1 Devastating Dreams
3 Jund Charm
3 Krosan Grip
1 Life from the Loam
1 Morningtide
1 Reverent Silence
1 Shattering Spree
2 Thorn of Amethyst
1 Worm Harvest
15 sideboard cards


Citation :
Justin Cheung - Legacy - Australia
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
1 Bayou
3 Bloodstained Mire
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Wasteland
20 lands


4 Tarmogoyf
4 Tombstalker
8 creatures 4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
4 Sinkhole
4 Snuff Out
4 Stifle
4 Thoughtseize
32 other spells


Sideboard

1 Blue Elemental Blast
3 Diabolic Edict
1 Duress
2 Hydroblast
3 Krosan Grip
1 Threads of Disloyalty
4 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Ce qui nous fait, White Stacks, Dreadstill, Aggro Loam et Team America

J'espère que le coverage sera à la hauteur !
A noter, les MUs : Dreadstill vs White Stacks et Team America vs Aggro Loam
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
CockEnStock

Légende
...
le 18/12/2008 12:18
T3 tu sort ta waste et tu la craque, et t'utilise les 2 mana restant pour péter 1 autre terrain ça à de la gueule.
Cela dit je le fais dans un Mono Black

dans 1 deck 3 couleurs ça commence a etre dur, ou faut jouer QnT
--->[]
Batto
le 18/12/2008 12:28
"bizarrement, on peut dire la même chose pour spiketail hatchling"

Ouais sauf qu'il est moins frais apres Stifle ou Waste + Sinkhole qu'apres Stifle ou Waste + Spiketail :s

Légende
juste une petite question,
le 18/12/2008 12:34
tu as lu le pavé de toad ? ?

non, parce que bon, c'est pas que le legacy soit mon format de prédilection, mais la grande majorité des decks jouent 3-4 wasteland,; donc tes adversaires aussi !!

et ils ont aussi eux le droit de te pêter un terrain. Et bizarrement dans un tel environnement, jouer un truc qui demande BB en lieu et place d'un autre qui coûte 1U; n'est pas, il me semble, la meilleure idée du siècle ...
Batto
le 18/12/2008 13:09
Oui j'ai lu son pavé, et oui je sais tres bien que la majorité des decks jouent 4 Wasteland, le mien aussi d'ailleurs.
Par contre préferer jouer une carte mauvaise plus facilement castable qu'une autre un poil plus dure à caster (et encore, avec 9-10 fetchs et 4 Stifle…) mais qui va completement mieux dans l'optique du deck, c'est pas non plus la meilleure idée du siècle, si jpuis dire.
Tout ça pour dire (déjà je joue pas TA et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit sur ce deck) que faudrait que Toad arrete de se prendre pour Zeus et de croire que c'est LUI qui définit le métagame Legacy et ce qui est jouable ou pas, surtout quand il a un wagon de retard sur le métagame et ne suis pas du tout l'actualité des résultats de tournois; car c'est CA qui définit vraiment ce que devient le métagame. Ichoride ça fait un pti moment que c'est plus joué et Aggro Loam est en baisse puisque ça a du mal contre ANT (et ça spa moi qui l'as dit, c'est un mec qui l'as bôôôcoup testé), qui est VRAIMENT un bon deck (ah et puis il faudrais arréter de croire que Aluren c'est un bon paquet mais que ça perf pas parce que personne sait le jouer, faudrait ptetre prendre le probleme à l'envers un jour (genre Lejay aka un des meilleurs joueurs de Paris qui arrive pas à perfer avec depuis je sais pas cb de temps ça devrait mettre la puce à l'oreille)). Et surtout qu'il arrete de se croire plus malin que tous les pros du monde (à mon avis la premiere chose qu'il a du se dire en voyant la finale de ces Worlds c'est qu'elle a été joué par 2 gros noobs qui savent pas builder et qui ont pompés leur deck sur le premier report de tournoi qu'ils ont vu).
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/12/2008 13:17
batto, la dernière partie de ton post est vraie... cheon a pompé sur roodmistah sur tsource et toutes les listes Ur de dreadstill - dans le deck tech il el dit bien qu'il n'a rien buildé du tout - il a demandé à david ochoa de lui trouver un deck pour le tournoi, c'est tout (il disait bien dans le vidéo n'avoir absolument aucune idée du format et du metagame legacy en fait, me semble)

l'autralien a aussi obv pompé la liste de TA sur thesource, ou plus probablement germgic (deckcheck quoi) - son md est quand même le même que le md du premier post sur el deck sur thesource, et que le md que j'avais posté sur ma page bien avant les worlds, bref, le même md que tout le monde quoi...

donc, ouais, les pros savent builder, d'accord, mais pour le legacy ce n'est pas eux qui ont buildé (en tout cas pas cheon ni l'australien - leurs decks sont vraiment des copier/coller de decks déjà jouer auparavant, pas un slot qui bouge (TA est considérer comme immuable, me semble))

ensuite, je vois pas en quoi sinkhole >>>> hatchling dans l'absolu
faudra m'expliquer sur quel critère tu te bases pour affirmer catégoriquement que sinkhole est meilleure que spiketail hatchling... surtout dans un deck avec 5 lands qui produisent du noir, dont 0 basics...

Légende
je ne sais pas
le 18/12/2008 13:18
en quelle langue, il faut te le dire.

mais magic, ça ne se résume pas à jouer que des "bonnes" cartes.
Pouvoir les jouer de manières quasi systématique le tour où elles doivent être jouées, c'est souvent gage de victoire.

j'ai écrit un pavé tout récemment sur mtgwallonie où je conclu par :

Tout ça pour dire que la puissance intrinsèque d'une carte ne vaut rien si elle ne s'intègre pas bien dans le deck dans laquelle on la joue.
http://agonis.forumactif.com/le-camp-des-drafteurs-type-iii-f8/first-p...


De plus, spiketail hatchling n'est pas une mauvaise carte. Sinkhole n'est pas strictement supérieur à Spiketail Hatchling.

***
ton passage sur qui à la plus grosse, j en ai rien à cirer.
Toad, lui donne des arguments concrets , et compréhensible par des gars qui s'intéresse de loin au format.

de toute façon, c est moi qui ait la plus grosse.

Légende
le 18/12/2008 13:20
Toad, lui donne des arguments concrets , et compréhensible par des gars qui s'intéresse de loin au format.

par = pour
Fuck shit up

Toad
le 18/12/2008 14:29
Merci pour l'explication :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
lolilol
le 18/12/2008 14:31
Citation :
l a un wagon de retard sur le métagame

Je ne parle pas de metagame pourtant, juste de puissances de decks dans l\'absolu. Parler de metagame en Legacy n\'est pas super pertinent, c\'est du petdecking dans tous les sens en général.

Citation :
Ichoride ça fait un pti moment que c\'est plus joué

Ca reste quand meme un des tous meilleurs decks du Legacy, je comprend que le deck ne soit pas joue (ennuyeux a mourir) mais quand meme, c\'est un Tier 1 en puissance.

Citation :
Aggro Loam est en baisse puisque ça a du mal contre ANT (et ça spa moi qui l\'as dit, c\'est un mec qui l\'as bôôôcoup testé)

Bah j\'ai aussi beaucoup teste pour les Worlds, y compris le matchup Aggro Loam - Ad Nauseam, et c\'est un matchup a 50/50 environ, et ca se joue souvent au toss.

Citation :
il faudrais arréter de croire que Aluren c\'est un bon paquet

Marrant que tu parles d\'Aluren, ça fait plus d\'1 an que j\'en parle pas.

Citation :
à mon avis la premiere chose qu\'il a du se dire en voyant la finale de ces Worlds c\'est qu\'elle a été joué par 2 gros noobs qui savent pas builder et qui ont pompés leur deck sur le premier report de tournoi qu\'ils ont vu

je sais même pas qui a gagne les Worlds et j\'en ai rien a faire :D
pokpok
le 18/12/2008 14:43
Spiketail ca fait une pseudo chiquenaude. Ca va contrer le premier sort de ton adversaire.

Sinkhole en combinaison avec stifle et waste ca impose de color/manadeath.

C'est comparer une carte qui rentre dans un plan de manadenial et une carte de tempo, perso j'y vois une difference.

Citation :
mais magic, ça ne se résume pas à jouer que des "bonnes" cartes.

Et le T1? En Eternal les jeux consistent beaucoup en des assemblement de bonnes cartes qui de toute facon n'ont rien à faire de la sinergie (cf tarmo/confidant)

Citation :
ensuite, je vois pas en quoi sinkhole >>>> hatchling dans l'absolu
faudra m'expliquer sur quel critère tu te bases pour affirmer catégoriquement que sinkhole est meilleure que spiketail hatchling... surtout dans un deck avec 5 lands qui produisent du noir, dont 0 basics...


5 land qui produise du noir coupler avec 9 fetch ca fait 14, surtout s'il l'on ajoute les 8 cantrips qui selon l'instant vont chercher un land.

Depuis DS les gens jouent 1/2 basics dans leur paquet, et le plus souvent fetch dessus pour avoir une base de mana assurée, sinkhole permet de retourner cette stratégie.

Et puis serieux jouer 21-23 lands dans aggro ou tresh en legacy c'est risible, après tu vas t'etonner de piocher que des lands quand ton adversaire cantrip a mort et trouve ses spells beaucoup plus vite que toi. Ou alors te submerge tout le temps.

Légende
le 18/12/2008 14:49
Citation :
Et le T1? En Eternal les jeux consistent beaucoup en des assemblement de bonnes cartes qui de toute facon n'ont rien à faire de la sinergie (cf tarmo/confidant)

on ne doit pas jouer au même jeu alors.
Parce que pour moi, confidant et tarmo, ça rentre dans le même plan de jeu. Et ce même si ça n a aucune synergie particulière.

Même en type 2, ces 2 cartes ont été jouées dans le même deck. C'est qu'il y a une raison.
Jo
le 18/12/2008 15:44
Si je peux me permettre, Batto : je n'ai pas dit (puisque je crois que tu fais allusion à des propos à moi) que Loam était en perte vitesse à cause de Nauseam, mais à cause de Dreadstill et Goyfsligh/randomburn (qui pour le coup constituent vraiment des MUs très très rudes), en ajoutant qu'en plus, en effet, le MU combo, qui était un bye assuré avant Nauseam, devenait vraiment tendu (50/50 post-side, en gros), donc que le conjonction de tout ça rendait Loam RBg beaucoup moins viable.

En revanche, je suis bien d'accord avec toi pour dire que le "meta" a évolué, et qu'on peut presque parler légitimement de meta legacy désormais, dans la mesure où les listes dominantes tendent à s'homogénéiser des deux côtés de l'Atlantique, depuis quelques semaines ou mois. (il était temps). Ca reste le format du petdecking pour pas mal de monde, mais les "Tiers 1 des meta locaux" (désolé pour l'expression naze) commencent à se ressembler pas mal.



ah, et, oui, Ichorid ça reste une monstruosité, et dès que les hate anti-graveyard démentielles vont déserter les sides, ça va certainement re-démonter tout le meta.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Obv
le 18/12/2008 15:45
Pokpok le mickouse a raison :).

Hug: Tarmo confidant c'est tout à fait ce que c'est: un assemblage de bonnes cartes. Une synergie c'est SDT counterbitch confidant (fishcore).

Sinkhole détruit un land, ça ne contre pas un sort (avec condition).
En gros au moment où tu joues sinkhole, tu viens de gagner plus de tempo qu'en jouant jeune dracorard. Tu as un land de plus, tu mets en péril les ressources de ton adversaire.

Avec JD, tu lui mets une pression mineure.
Si ton adversaire est bloqué à deux lands, que tu le sinkhole, la game est finie. Sinon il t'appate avec un random tarmo pour faire passer le Bob qui va lui faire faire du CA et lui faire retrouver du land.
Toad_NI
.
le 18/12/2008 16:29
Citation :
Sinkhole détruit un land, ça ne contre pas un sort (avec condition).
En gros au moment où tu joues sinkhole, tu viens de gagner plus de tempo qu\'en jouant jeune dracorard. Tu as un land de plus, tu mets en péril les ressources de ton adversaire.

Tu n\'abordes pas le probleme dans le bon sens. Il est evident que Sinkhole est meilleur que Spiketail Hatchling, puisqu\'equivalent a 1 Skipetail Hatchling sur tous les sorts de l\'adversaire, voir plus.

Neanmoins, il y a une difference enorme entre BB et 1U. Et il est evident qu\'un Spiketail Hatchling en jeu est meilleur qu\'un Sinkhole en main. La base de mana n\'est pas adaptee au BB, surtout contre un adversaire qui joue Stifle et/ou Wasteland et/ou Rishadan Port lui meme.

Spiketail Hatchling a egalement des avantages dans d\'autres matchups, comme Goblins (chump Lackey on the play) ou Ichorid (RFG Bridge from Below).
Sagoth
le 18/12/2008 16:46
Citation :
petdecking


C'est nul les pets, ça aggro(loam) n'importe comment ;S
tiitou connexio
le 18/12/2008 22:02
Citation :
Ca reste quand meme un des tous meilleurs decks du Legacy, je comprend que le deck ne soit pas joue (ennuyeux a mourir) mais quand meme, c\'est un Tier 1 en puissance.




c'est exactement le PB du legacy,il y a un Tiers 1 virtuel (ce qui est vraiment fort ce qui devrait etre jouer etc.....)

et une réalité differente.

semblerait que le fait que combo soit enfin jouer en France va enfin bouleverser le "métagame".

a savoir les decks randomn aggro, "petdeck",ou established qui avait 0 solutions MD ou SB contre combo ne verront plus le jour,il vraiment falloir changer nos habitudes de Frenchies, a sider 7 carte de hate GY et 8 carte de hate thresh :{
ca devrait faire des sacré tri bien plus rapide dans les tables,on peu esperer serieusement qu'il se dessine un métagame.

actuellement ca ressemble bien a dreadstill/nauseam/thresh-top.avec les spectre de loam et ichorid
sky


DJINN
:'(
le 20/12/2008 1:03
*mode je débarque complètement : on*

Bon je crois connaître la réponse, mais j'ai envie d'y croire...
Vous pensez qu'iggy pop peut encore faire des résultats, malgré tout ces decks fish/dreadstill, etc...?

C'est que je l'aimais bien moi ce deck-là :(
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 20/12/2008 1:07
IGG a évolué en ANT (qui joue 1 IGG de base) et ca retourne le format^^ Tu peux y aller à l'aise^^
sky


DJINN
aah :)
le 20/12/2008 1:47
J''avoue que ça fait longtemps que j'ai plus retouché au legacy, c'était juste pour savoir si mon deck adoré était encore jouable =)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Sympa
le 23/01/2009 2:08
le petit débat :)
Très enrichissant.
Si je peux me permettre, j'ai un peu testé et je pense en effet que dans Fish, Cursecatcher (ou drakodard si vous préférez), c'est vraiment cool. On dirait pas comme ça, et j'avais jamais été fan de trucs genre Chiquenaude de force. Mais là je n'hésiterais pas à dire que ça vaut bien un mogg fanatique dans gobelin ^^. Je pense aussi que Sinkhole n'est pas un choix tout à fait débile, et que dans l'absolu, ça reste une carte extrêmement forte (peter un land sans autre condition pour , c'est très fort en soi). Forcément, malgré ce qu'Hugoken dit, quand tu alignes des cartes fortes en soi, et surtout en Legacy où tu as vraiment des musts, les résultats suivent. Seulement je crois aussi à l'argumentation selon laquelle tu peux vraiment ruiner le T2 de l'adversaire grâce à Cursecatcher, et donc facilement mener la partie à ton avantage. Sinkhole c'est vrai que ça semble moins certain...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.